Les meilleurs conseils AVANT d’acheter votre programme d’abdos

achat programme abdos paiement carte

L’été arrive à grand pas et vous vous affolez de ne toujours pas voir vos abdos ?

Surtout, ne vous précipitez pas pour acheter un programme : les guides pour abdos inondent la toile et beaucoup d’entre eux sont amateurs. Quel que soit votre niveau, homme ou femme, nous avons rassemblé, pour vous aider à bien choisir, les critères essentiels d’un programme pour abdos sain et efficace.

Achat d’un programme pour abdominaux : parle-t-il de nutrition ?

Bien se nourrir est la fondation d’un programme sportif efficace. Un guide sans un mot sur la nutrition omet alors une partie moins évidente, certes, mais essentielle de n’importe quel exercice de développement musculaire.

S’il parait évident qu’il faille éviter les aliments excessivement gras, tels que les sauces et les fritures ; ou sucrés, tels que les bonbons ou les sodas, une bonne alimentation passe aussi par quelques bon reflexes plus subtiles.
Par exemple, les sucres raffinés ou les graisses saturées sont à proscrire. Mais le sucre présent dans les fruits, qui ont une charge glycémique faible, est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme.

Aussi, il existe des « bonnes » graisses, insaturées, comme dans l’huile d’olive, qui des nutriments essentiels à votre corps ; ou encore dans le saumon qui permettra de solliciter votre métabolisme et aidera à se débarrasser du surplus de graisse abdominal.
Pour avoir un exemple, allez voir nos recettes brûle graisse, présente dans le programme.

Avant d’acheter le programme pour abdos, verifier si il parle de respiration

Comme la nutrition, la respiration n’est pas seulement essentielle pour les abdos mais, plus en général, pour tout exercice sportif.

D’abord, bien respirer pendant votre entrainement vous permettra simplement d’aller plus loin, d’effectuer plus de répétitions et de rendre chacun de ces répétions plus efficaces grâce à une meilleure oxygénation des muscles. Inspirez par le nez en gonflant le ventre avant d’effectuer l’effort ; puis expirez pendant l’exécution du mouvement.
Cette méthode de respiration est appelée la respiration abdominale inversée et permet également de préserver les organes pendant l’effort. Ensuite, certains exercices de respirations seuls permettent de renforcer la ceinture abdominale et d’aider à obtenir un ventre plat. La respiration abdominale anti-stress ou la respiration hypopressive en font partie.

Vous l’avez compris, la respiration est une part non négligeable des exercices pour les abdominaux. Il existe de nombreux conseils et de nombreuses méthodes de respiration à appliquer pour obtenir un ventre plat et des abdos tracés, alors veillez à choisir un programme incluant une partie importante à la respiration.

Le programme abdos aborde-t-il les exercices de cardio, essentiels pour bruler les graisses ?

Vous avez l’habitude de faire du sport mais que vous vous affolez car vos abdos ne pointent toujours pas le bout de leur nez ? Pensez qualité, plutôt que quantité.

Vos abdos sont sûrement simplement cachés par une couche de graisse abdominale. Il est absolument nécessaire de coupler les exercices de musculation et les exercices de cardio. En fait, avoir des abdos et les voir n’est simplement pas la même chose. Les exercices vous permettront, certes, de façonner des abdominaux solides, mais pas forcément de les faire apparaître. Seul les exercices de cardio vous aideront (avec une bonne alimentation) à faire émerger ces abdos. Pour ça, pas besoin de tonnes de matériel. Un simple footing de 40 minutes sera efficace régulièrement (2 à 3 fois par semaine).

Il existe aussi des alternatives au footing, telles que la corde à sauter et les autres exercices type « HIIT » (High Intensity Interval-Training), le vélo elliptique, le rameur, la natation, le vélo…

La première source de nécessité pour réaliser tout ça : la motivation !

Alors, évidemment, on peut se dire « plus facile à dire qu’à faire ». Des exercices d’abdos en faisant sans cesse attention à sa respiration mais, en plus, du cardio régulièrement et le tout en respectant un régime alimentaire sain qui, certainement, change vos habitudes.

Tout d’abord, vous pouvez vous constituez un petit groupe d’amis ou de co-sportifs avec lesquels vous retrouvez régulièrement pour faire des exercices ensemble, mais aussi échanger sur vos progrès, vous motiver les uns les autres, avoir le sentiment d’appartenance à une mouvance, au lieu de s’isoler et n’avoir aucun moyen de comparaison.

Evidemment, n’hésitez pas à vous entrainer en musique. Changez de décor pour votre footing, c’est une belle occasion de visiter les stades ou même les forêts aux alentours ! Aussi, l’absence de résultats rapides peut démotiver. Ainsi, il est important d’établir une traçabilité de nos progrès avec des objectifs de performance facilement atteignables. Les progrès physiques suivront et seront rapidement la meilleure source de motivation !

Un bon programme pour les abdos se doit d’être motivant et d’offrir les moyens aux sportifs de se motiver. Si vous lisez un programme et que vous avez le sentiment de vous préparer mentalement à de la torture, ce programme n’est pas le bon pour vous !

Notre programme abdos

Le programme pour abdos pour homme ou pour femme de mes-abdominaux prend en compte tout ces aspects pour vous permettre d’obtenir des abdos dessinés et un ventre plat ! N’hésitez pas à aller voir nos programmes pour abdos ici.

Sources :
santeplusmag
amelioretasante
mangervivant
plantes-et-sante
vital.topsante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *