Comment créer un programme d’abdominaux?

Comment obtenir un ventre plat rapidement et des abdominaux dessinés ?

Obtenir une ventre plat n’est pas simple surtout lorsqu’on commence. Il faut trouver le temps, la motivation et connaitre les exercices. Aujourd’hui, on vous explique comment créer un programme d’abdominaux efficace et rapide : pas plus de 20 minutes par jours!

Comment créer son programme ?

Pour travailler ses abdominaux, il n’est pas nécessaire de faire des séries interminables d’un exercice sur une longue durée. Au contraire, les abdominaux se travaillent de manière courte et variée. Le but est de diversifier les exercices avec peu de temps de récupération. Avec ce type de programme, vous aurez la sensation de faire un effort important sur une durée réduite. Vous brulerez des calories et obtiendrez des abdominaux rapidement.
Nous allons travailler sur des cycles écartés par des temps de récupération courts. Un cycle est une série de plusieurs exercices avec un nombre de répétitions à effectuer ou une durée d’effort à respecter.

Le programme peut s’agencer sur le modèle suivant :
– 1er cycle (10 crunchs, 10 sit-ups, 10 leg levers, 30 secondes de gainage)
30 secondes de repos
– 2ème cycle
30 secondes de repos

Le but est de ne pas réaliser ni trop, ni pas assez de cycles. Cela signifierait qu’ils sont soit trop durs, soit trop simples. En général, pour obtenir un ventre ferme et plat, le nombre de cycles à effectuer est de 4 à 8 cycles par séance. Le but est de terminer le programme en ayant effectué tous les cycles en entier.

Quel est le meilleur moment pour le faire?

Le meilleur moment pour faire votre programme est avant de manger, soit le matin au levé, soit en rentrant du travail. Evitez aussi de faire vos exercices juste avant de dormir.

Comment garder la motivation?

Comme l’explique notre méthode de motivation, il faut se fixer des objectifs réguliers, atteignables et positifs. Par exemple, fixer vous comme objectif de réussir à faire 3 entrainements de 20 minutes par semaine, pendant 2 semaines. Prenez une photo avant et après et constater les résultats. Prenez aussi en compte votre forme générale : vous aurez certainement plus d’énergie au bout des deux semaines qu’au début de votre entrainement.

Vous en avez marre de tous les programmes compliqués pour avoir des abdos ?
Voici notre programme super simple pour avoir des abdos en moins de 45 jours !

One thought on “Comment créer un programme d’abdominaux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *