Notre avis sur les cercles de la forme – Les salles de Sport à Paris

cercles de la forme avis

Les salles de sport ne manquent pas à Paris, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais il n’est pas toujours facile d’en trouver une qui convienne à nos besoins. Et surtout, qui nous permette d’accéder à des équipements et cours de qualité sans se ruiner.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de tester les salles de sport des Cercles de la Forme.

Réputée pour offrir un large choix d’activité dans un cadre agréable et familial, cette chaine est surtout très appréciée pour les tarifs qu’elle propose.

Découvrez aujourd’hui ce que nous en avons pensé après avoir testé le club le plus proche de nos bureaux, celui de Saint Lazare 😊.

Présentation des Cercles de la Forme

Les Cercles de la Forme est donc un réseau de salles de sport (30 en tout) principalement situées à Paris. La chaine a été crée par deux sportifs professionnels, Bertrand et Sandrine Bonelli, respectivement judoka et danseuse. Leur objectif était de proposer des salles de sport avec un large choix d’activités, dans tous les quartiers de la capitale, et à des tarifs compétitifs.

La principale force des Cercles de la Forme sur ses concurrents, c’est précisément la grande diversité des équipements et cours collectifs proposés. Vous pouvez profiter de machines de cardio, d’équipements de musculation, et de cours de fitness, d’arts martiaux ou de danse quel que soit votre niveau (mais nous y reviendrons un peu plus tard).

Que vous cherchiez à vous remettre en forme avant l’été, ou que vous souhaitiez suivre un entraînement plus intensif, vous trouverez donc votre bonheur aux Cercles de la forme.

Les équipements et cours collectifs proposés par les Cercles de la Forme

Si l’offre peut varier d’une salle à l’autre, les Cercles de la Forme propose une grande diversité d’équipements et d’activité pour répondre à tous vos besoins.

Parmi les équipements que vous pourrez utiliser sur place, vous aurez accès à :

  • des machines de cardio : là encore, vous aurez le choix entre plusieurs types d’elliptiques (crossover ou vario, par exemple) ainsi que des tapis de course avec des écrans pour suivre un programme prédéfini. Dommage cependant que l’on ne puisse pas les utiliser pour mesurer sa fréquence cardiaque ;
  • des machines de musculation 💪: vous pourrez utiliser plusieurs équipements de musculation avec ou sans poids afin de travailler vos muscles de manière plus ciblée ;
  • des poids libres : contrairement à beaucoup de ses concurrentes (et en particulier dans les salles de sport lowcost), les Cercles de la Forme mettent à disposition des poids libres. Attention cependant aux heures de pointe (à la sortie des bureaux notamment), car ils sont très disputés par les adhérents ;

D’après notre expérience, toutes les machines sur place sont opérationnelles. Nous n’avons eu affaire qu’à un cas de panne, et l’équipement a été remplacé en moins de 24 heures.

En plus des plateaux de musculation, vous pourrez également participer aux cours collectifs, qui sont là encore très variés. Notre salle de sport propose par exemple :

  • du Body Pump (pour travailler ses HIIT) ;
  • des cours d’abdominaux;
  • de pilates ;
  • de danse ;
  • mais aussi de sports martiaux ou de combat comme la karaté, la boxe, la MMA, etc ;

Vous l’aurez compris, pleins d’activités pour travailler ses abdominaux et même des cours d’abdos à Paris.

La liste est encore longue et les disponibilités assez larges pour permettre à tout le monde, quel que soit son emploi du temps, de s’y retrouver. Préférez cependant les heures creuses et évitez les week-ends, car les cours peuvent être rapidement bondés.

Des tarifs accessibles à tous

Ce que nous avons également apprécié aux Cercles de la Forme, c’est non seulement ses tarifs très accessibles. Mais aussi la possibilité de choisir un abonnement à la carte, selon ses besoins.

Si vous n’avez pas un gros budget pour vos activités sportives, vous pourrez par exemple choisir un abonnement de 15 euros par mois. Il vous donne accès à tous les équipements de musculation et de cardio pendant les heures creuses (ce qui n’est pas une mauvaise idée étant donné l’affluence le soir et les week-ends).

Mais si vous souhaitez investir un peu plus dans votre remise en forme, vous pourrez opter pour :

  • un pack de 35 euros par mois pour accéder aux équipements à n’importe quel moment de la journée et de la semaine. Cet abonnement vous donnera également droit à un coaching personnalisé avec un professionnel diplômé ;
  • un pack à 49 euros par mois pour participer aux cours collectifs de votre choix (soit plus de 90 activités).

Selon vos besoins, vous pourrez aussi opter pour des options comme le prêt de serviette, ou la location d’un casier. Nous vous conseillons également d bien vous informer sur les possibilités de résiliation, qui peuvent être assez strictes.

Notre avis après avoir testé les Cercles de la Forme

Les Cercles de la Forme est donc un réseau de salles de sport à Paris très raison en raison de la variété de ses activités, et de la flexibilité de ses abonnements. D’ailleurs, vous pouvez tester leur offre gratuitement pour vous faire votre propre opinion 👍.

Que vous souhaitiez simplement utiliser les machines ou participer aux cours collectifs (notre préférence va aux arts martiaux), vous pourrez vous concentrer très facilement sur vos objectifs sans vous ruiner. Et surtout, avec 30 salles dans toute la capitale, vous en trouverez nécessairement une à côté de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *