Avoir des abdos en 1 mois : COMMENT FAIRE ?

Comment avoir des abdos en 1 mois rapidement

Avoir des abdos en 1 mois est une mission compliquée. Mais qui dit compliquée dit possible, à condition de savoir les bonnes méthodes.
On nous pose souvent la question : en un mois est-ce possible ?

Avoir des abdos en 1 mois, c’est possible mais …

Avoir des abdos en un mois est possible. Si vous n’avez aucune graisse, il suffit de faire régulièrement des exercices pour dessiner les abdos durant des séries adaptées. On vous en reparle à la fin de l’article.
Mais si vous voulez avoir des abdos visibles en un mois, et que vous avez un tissu graisseux conséquent, il s’agit d’abord de savoir quel est votre niveau et votre situation actuelle. En effet, pour que l’on voit vos abdominaux, vous ne devez pas avoir de graisse au niveau de la ceinture abdominale qui les cache.

Regardez ces deux photos ci-dessous, elles montrent différentes silhouettes (homme et femme). Plus le taux de masse grasse est faible, plus les abdos sont visibles.
avoir des abdos en 1 mois femme

avoir abdos visible en un mois

Ainsi si vous souhaitez faire apparaître vos abdominaux, commencez vous par vous demandez quel est votre taux de masse graisseuse . Une approximation suffit 😉

Pour un homme, si votre taux de masse grasse est inférieur ou égal à 20%, vous pourrez avoir des abdos en un mois avec un programme complet et efficace. Si vous faites un bon effort sur votre alimentation et que vous optez pour une alimentation brule graise.

Pour une femme, un mois de programme sérieux suffit si votre taux de masse grasse est inférieur à 30%.

Si vous avez plus de graisses excédentaires, votre première mission est donc de perdre du gras. Et pour être tout à fait honnête, il est dangereux de perdre plus d’un kg par semaine.

Avoir des abdos visibles en 1 mois : l’alimentation est primordiale

Comme nous l’avons vu précédemment, pour faire apparaître ses abdominaux, il faut réduire son taux de masse grasse. Cela passe par l’alimentation si vous n’avez pas un métabolisme facile.
Voici les quatre règles primordiales :

  • Mangez des aliments à index glycémique bas/moyen
  • Ne buvez aucun soda, ou jus, bref évitez au maximum les sucres sous forme liquide, ils sont inutiles à notre alimentation
  • Réduisez votre consommation de sel, celui-ci a pour conséquence d’accroître le stockage des graisses
  • Évitez au maximum les aliments industriels, ils contiennent toujours des sucres et des graisses cachées et sont souvent très pauvres en minéraux.

Ce n’est qu’avec une telle alimentation que vous pourrez perdre entre 500gr et 1kg de graisse par semaine et que vous pourrez réellement perdre du gras du ventre. Si vous souhaitez savoir comment perdre entre 500 gr et 1 kg chaque semaine, alors cliquez simplement ici.

Perdre du ventre en 1 mois : l’importance du cardio training pour brûler des graisses

Au delà de l’alimentation, si vous avez un indice graisseux élevé, il va falloir falloir brûler des calories pour perdre du ventre et avoir des abdominaux visibles rapidement.

Cardio Training, Crossfit, HIIT, Interval Training etc. Tous ces noms sont des méthodes qui ont fait leur preuve et qui fonctionnent pour brûler des graisses et perdre du ventre. Leur point commun : un entrainement à haute intensité et complet qui vous fera prendre du muscle tout en dépensant un max de calories.

Voici un exemple d’entraînements au poids du corps :
Après un échauffement de 8 à 10 min, effectuez sans pause 10 séries (7 si vous débutez) de :

  • 25 Jumping Jacks
  • 20 fentes sautées
  • 15 situps
  • 10 burpees

Si vous souhaitez perdre du gras rapidement et avoir des abdos visibles, nous vous recommandons au minimum 2 séances d’une heure par semaine. L’idéal serait d’en avoir 3 et une autre activité physique.

Les exercices de respiration pour avoir un ventre plat et ferme en 1 mois

Souvent négligés, ils sont pourtant hyper efficaces : les exercices de respiration permettent d’apprendre à rentrer le ventre et renforce les muscles profonds. Il faut en faire tous les jours ! La bonne nouvelle c’est que cela prend très peu de temps. C’est vraiment ce type d’exercice qui vous fera obtenir un ventre plat, ne les oubliez pas. En seulement 15 jours, vous verrez des résultats.

Pour cela, nous vous recommandons de lire nos deux articles :

Avoir des abdominaux sculptés rapidement : les bons exercices

Pour faire gonfler vos abdominaux, il faut les faire travailler en volume. Choisissez des exercices intenses sur lesquels vous ne pouvez pas faire beaucoup de répétitions. Vos séries doivent être courtes et les temps de récupération faibles. Pour avoir des abdos en 1 mois, cela ne sert à rien de faire 1000 crunchs…
Après peu de répétitions, vous devez sentir que vous abdominaux brûlent.

Par exemple, faites 5 fois :
– 30 sec de gainage face
– 15 relevés de jambes
– 30 sec de gainage droite
– 15 crunchs
– 30 sec de gainage gauche
– 15 roulette abdos

Conseil : Faites vos exercices d’abdo après le cardio training pour ressentir plus rapidement la fatigue

>Si vous souhaitez avoir des abdos en 1 mois et perdre du ventre rapidement, retrouvez nos programmes ABDOS sur mesure pour vous aider à atteindre vos objectifs.

8 thoughts on “Avoir des abdos en 1 mois : COMMENT FAIRE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *