5 astuces pour sécher les abdos

Astuces pour sécher des abdos

Vouloir sécher des abdos revêt des significations différentes pour les hommes et pour les femmes. Si les premiers souhaitent voir apparaître les fameuses « tablettes de chocolat » en rendant leurs muscles saillants, les secondes souhaitent surtout pourvoir exhiber un ventre plat et ferme. Pour autant, à part quelques ajustements, les uns comme les autres devront s’astreindre à un entraînement physique et à un régime alimentaire adapté pour sécher des abdos. La prise de complément alimentaire telle que la whey protéine les aidera à atteindre leurs objectifs avec plus d’efficacité.

Astuces pour sécher des abdos

En quoi consiste un programme de sèche ?

Rendre visible les abdos et avoir un ventre plat, maigrir, perdre du poids, sécher des abdos ou détruire les réserves adipeuses nécessite d’agir à la fois sur la masse musculaire et la masse graisseuse. La première astuce que nous vous donnons est celle de procéder par étapes : entamer dans un premier temps votre travail musculaire abdominal puis, tout en poursuivant votre entraînement (musculaire et cardiovasculaire) commencez à adopter un régime qui boostera vos efforts tout en consommant de la whey protéine qui vous aidera à réparer vos muscles après l’entraînement et à récupérer, pour bien choisir votre whey, lisez ce comparatif afin de bien choisir : Muscleshop. Le pourcentage de masse graisseuse devra être égal à plus ou moins 10% du poids de votre corps si vous souhaitez exhiber vos muscles.

Un entraînement musculaire à entreprendre avant la sèche

Il est important de se rappeler que la sèche ne peut être ciblée, pas plus que le stockage des graisses sur les différentes parties du corps. C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer un entraînement physique ciblé abdominal pour parvenir à ses fins et sécher des abdos.
Même s’ils sont cachés par des amas graisseux chaque personne possède des abdominaux. Il convient donc de les muscler si l’on veut qu’ils soient visibles.

Il sera important d’exécuter au minimum trois séances hebdomadaires en intensifiant ses efforts au fur et à mesure soit en rallongeant les séances, soit en accélérant le rythme. Les femmes adopteront un programme adapté pour protéger leur corps et leur périnée.

Les exercices de gainage feront travailler le grand droit et les obliques tandis que les exercices brûleurs de graisse aideront à diminuer la masse graisseuse. Tous les entraînements ont pour but de transformer la masse graisseuse en muscle. Le développement de la sangle abdominale n’entraîne pas forcément une diminution de la masse graisseuse.

Sécher : Un inévitable entraînement cardiovasculaire

La sèche repose sur deux principes : brûler un maximum de calories et réduire les calories ingérées. La perte de gras est alors globale et non localisée. Il ne faut pas s’attendre à sécher uniquement des abdominaux.

La meilleure façon de perdre de la masse adipeuse est de pratiquer en complément des exercices de musculation une ou plusieurs activités physiques qui fassent transpirer. On se tournera donc avec profit vers le vélo, le footing en alternance avec des courses en fractionnés, ou même encore la corde à sauter. L’important est de prendre du plaisir lors de vos séances pour être certain de poursuivre votre entraînement sur le long terme. Là encore varier l’intensité de vos exercices vous aidera.

L’utilisation de complément alimentaire tel que la whey protéine peut vous aider à maintenir votre cap grâce à ses propriétés. Les brûleurs de graisse peuvent aussi accélérer le processus de perte de poids à condition de suivre un régime alimentaire adapté et équilibré : le but est de réussir sa sèche sans mettre sa santé en danger.

Un régime équilibré et adapté pour sécher des abdos et obtenir des résultats optimaux

Pour limiter l’amas graisseux, voire le supprimer en cas de programme de sèche, il faut limiter les lipides et les glucides au maximum. Ainsi on supprimera le pain blanc au profit du pain complet ou même des galettes de riz ou de maïs. On évitera les viennoiseries, les boissons sucrées ou alcoolisées, la charcuterie et les fromages gras. On supprimera totalement les plats tout faits ainsi que le grignotage et on observera si possible un jeûne hebdomadaire. Le petit déjeuner deviendra le repas le plus important tandis que le dîner sera le plus léger. On préconise d’ailleurs de faire 5 repas au lieu de trois plus copieux. La digestion sera ainsi augmentée et l’assimilation des nutriments améliorées.

Les avantages de la whey protéine

Ce complément alimentaire contient un maximum de protéines. Grâce à la présence d’acides aminés il favorise la croissance et le maintien de la masse maigre tout en procurant une sensation de satiété. Il peut facilement être intégré dans des collations grâce à sa forme poudre. C’est un atout majeur pour réussir une sèche.

Si vous ne consommez pas de lait ou si vous préférez des protéines végétales, consultez cet article : les protéines végétales en poudre et bio.