Anissa Meksen : Son programme abdos pour boxe thaï

anissa meksem venum

Dans cette interview, j’ai l’honneur de vous présenter Anissa Meksen, une immense championne dans le monde du Muay Thaï. En effet, à 28 ans, Anissa à tout gagné dans sa catégorie : 11 fois championne du monde, 5 fois championne d’Europe et 11 fois championne de France, aucun titre ne lui résiste. Elle est même élue meilleure boxeuse au monde en 2014 par plusieurs magazines spécialisés.
Bref, une championne prête à marquer l’histoire !

Et comme les boxeurs ont souvent des abdominaux en béton, on a pas pu s’empêcher d’aller lui demander son programme d’entrainement abdos. Une super interview par une super athlète. Merci Anissa !

anissa meksen coup de pied

Anissa Meksen : Sa motivation et ses objectifs

On ne va pas se mentir, en Muay Thai, tu as tout gagné dans ta catégorie, tu as même été élue, boxeuse de l’année plusieurs fois dans différents magazines. Quels sont tes nouveaux objectifs et des nouveaux défis ?
– Mes objectifs sont de performer encore et encore, enchaîner les victoires et rester au top, dans un but de marquer l’histoire de mon sport. J’ai le projet MMA également qui me trotte dans la tête, du coup je vais me tester pour voir si ça me plaît et si quelque chose est envisageable.

S’entrainer en Muay Thai, demande beaucoup de sacrifices et cela prend énormément de temps, comment fais-tu pour trouver ta motivation ? des idoles ?
– Ma motivation je la puise dans mes objectifs et les combats que je signe en moyenne chaque mois. Je suis perfectible il y a encore beaucoup de travail du coup c’est en recherchant l’excellence que je puise également ma motivation.

Anissa Meksen : Son programme abdominaux pour la boxe

anissa meksen boxe abdo

Sur mes-abdominaux.com, on parle beaucoup de training et d’entrainement pour avoir une ceinture abdominale forte et résistante. En boxe, on les travaille énormément. Tu peux nous expliquer pourquoi les abdominaux sont hyper importants en sport de combat et surtout en boxe thai ?
La sangle abdominale est très importante. Nous recevons beaucoup de coup en ligne médiane, d’où l’importance d’avoir des abdominaux en béton pour ainsi ressentir une douleur moins prégnante. Mais aussi être bien gainé permet d’éviter beaucoup de blessures… Pour faire n’importe quel mouvement en boxe, on les sollicite… Enfin il y a aussi ce côté esthétique, avoir un ventre plat et des abdos  » secs » c’est toujours mieux qu’un ventre relâché.

Comment travailles-tu tes abdominaux ? Combien de fois par semaine entraînes-tu spécialement tes abdos?

– Je fais en moyenne 500 à 1000 abdos par jour. Je les travaille de différentes façons. Parfois, j’enchaîne une série de 500 abdos sans m’arrêter en variant grand droit et obliques et d’autres moments j’effectue des séries de 100 en variant le type d’exercice. C’est important à mon sens de varier pour que le corps ressente l’effort. Car quand on répète toujours le même mouvement le corps à force ne ressent plus de douleur.

Quel est ton exercice d’abdos préféré ? Celui qui brûle le plus et celui que tu fais le plus souvent ?
– L’exercice que j’utilise le plus c’est le crunch. Je fais minimum des séries de 300 pour vraiment ressentir que mes abdos travaillent.

anissa meksen trophées et ceintures WBC

Anissa Meksen, boxe et alimentation

Bien sur, pour les sports de combat il faut avoir une alimentation irréprochable. Est ce que tu as un régime particulier ? Quels sont tes grands principes ?
– Je n’ai pas de régime particulier. J’essaye de manger équilibré. Il ne faut pas oublier que l’alimentation pour n’importe qui c’est un plaisir, du coup je me fais plaisir et quand je sais que j’ai abusé, je régule automatiquement en allant, par exemple, faire un petit footing ou encore en mangeant plus léger dans un autre moment de la journée.

Quelle est ta routine les quelques jours avant un combat ? Comment fais tu pour être au bon poids le jour de la pesée et éliminer les dernière graisse ?
– C’est vraiment la dernière semaine que je recule mon poids. Je mange plus léger le soir et au pire des cas je mets un kway de sudation pour perdre les derniers 500g .

On entend de plus en plus parler des exercices de respiration pour muscler le transverse, le psoas ou le diaphragme. Est ce que tu en pratiques régulièrement ?
– Non, j’ai la même routine depuis des années et elle me convient très bien

anissa meksen high kick

As-tu un conseil pour les débutants qui veulent commencer le Muay Thai mais qui hésitent encore ?
– Un conseil, prendre du plaisir et y aller pour s’amuser et en toute décontraction.

Un dernier message à faire passer à tes proches ? Un projet / une nouvelle dont tu aimerais nous parler ?
– Je ne le dis jamais assez mais je remercie ma famille mes amis d’être présents pour moi. Mais aussi et surtout mon entraîneur Benoit, qui fait tout pour moi, c’est un véritable chirurgien de la préparation, mes sparrings ainsi que les sponsors: Venum , One gel, Hk Protect, empreinte moi, Bluetens et nutriforme !

Pour aller plus loin :

– La page facebook d’Anissa Meksen : page Facebook Meksen Anissa
– Le Twitter d’Anissa Meksen Twitter AnissaMeksen

Tu souhaites porter les mêmes équipements VENUM qu’Anissa ? Retrouve les meilleurs prix de la gamme VENUM sur Amazon !

Vous souhaitez avoir un programme complet pour avoir des abdos forts et dessinés ?
Voici notre programme 45 jours pour un ventre plat !

Anissa Meksen et son coach Benoit Zede

3 thoughts on “Anissa Meksen : Son programme abdos pour boxe thaï

  1. Je croyais que les crunchs étaient un mauvais exercice parce que la sangle abdominale n’est pas initialement faite pour être pliée mais pour maintenir le tronc droit. De plus, j’ai entendu dire que ces exercices ne font pas travailler les abdominaux internes, donc que ce n’est pas l’idéal.
    Mais du coup, est-ce que je dois les inclure dans ma routine ou pas ?

    1. Salut Emilie,
      Merci de ton commentaire constructif.
      Tu as tout fait raison sur le fait que les crunchs ne musclent pas les abdominaux internes ou profonds. Pour cela il faut faire des exercices de respiration, de gainage ou de gymnastique hypopressive.
      Anissa a des objectifs très spécifiques, liés à sa pratique des sports de combat. Elle cherche à avoir des abdominaux volumineux et très durs pour se protéger des coups durant ses combats. Dans ce cas les crunchs lui permettent d’atteindre son objectif. (Certains coachs n’aiment pas cet exercice car il peut etre mal éxécuté). Je suis sur que la personne qui t’a déconseillé de les faire connait bien tes objectifs et t’a orienté vers des objectifs plus adaptés.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *